Cagny FC 1-3 Demouville Foot (
but : Pierre)
Une première mi-temps référenceDans l'obligation de prendre des points dimanche, nous recevions le leader de notre groupe, la tâche s'annonçait donc compliquée. Et pourtant, la première mi-temps est l'une de nos référence de l'année puisque l'on a fait jeu égal voire complètement bousculé les joueurs de Démouville. Cependant, à l'arrivée, nous concédons un but bête avec un énième faux rebond qui trompait Jojo, et nous rejoindrons les vestiaires à égalité (1-1), Pierre ayant égalisé sur un ballon récupéré par kéké et une belle phase de jeu orchestrée par Lois.
Nous aurons d'autres nombreuses occasions dans cette première période mais nous ne serons pas assez réaliste, et avec l'aide du vent ca ne pardonnera pas dans la suite du match.
La souffrance du deuxième acteAvec l'aide du vent et la motivation du leader, la deuxième mi-temps s'est résumée à une attaque défense où nous avons très bien résisté et très bien défendu contrairement à d'habitude, la défense faisant son boulot impeccablement et Jojo quelques beaux arrêts. Mais impossible de se dégager, le ballon revenait constamment. Nous encaisserons deux buts sur coup de pieds arrêtés, le premier est entaché d'une belle faute sur Portos et le second est la conséquence du premier.
En fin de match, les esprits ont chauffés quelque peu, Pierre étant fauché dans la surface par 3 joueurs, il obtiendra un pénalty qu'il tira à côté. Nos adversaires se sont énervés pour rien et ont pris quelques cartons jaunes, dommage, 3-1 3-2 le score ne changeait rien pour eux.
BilanA six journées de la fin du championnat, nous sommes 10ème avec 5 points d'avance sur le premier reléguée potentiel Bieville. Notre capacité à faire de bons matchs contre les premiers sans prendre de points mais à faire de mauvais match dès que l'adversaire est à notre portée est un très gros problème en soit.
La seule bonne nouvelle dans ce classement complètement négatif est que nous sommes le meilleur 10ème de tous les groupes de 3ème division est qu'à l'heure d'aujourd'hui nous ne descendrions pas.
Cependant, ce n'est plus une excuse, il reste quasiment que des matchs abordables, il faut prendre des points et se mobiliser pour l'année prochaine pour rester en troisième division et construire une équipe avec un encadrement motivé.
Rendez-vous dans 10 jours à Bavent.